Samuel Eto’o n’a jamais vraiment porté dans son cœur le Real Madrid et il l’a toujours fait savoir. L'attaquant camerounais du club d'Anzhi Makhachkala (déjà 8 buts cette saison) a profité de la longue trêve hivernale qui vient de débuter en Russie pour partir en Angola organiser un match de charité avec sa fondation. A cette occasion, l’ancien avant-centre du Barça a accepté de livrer son pronostic pour le prochain Ballon d’Or.
"Cristiano, favori pour la 4e place"
Dans une interview accordée au quotidien sportif portugais Record, le Camerounais est persuadé que les Barcelonais seront encore les favoris du Ballon d’Or 2011. Alors qu'il est lui aussi sur la liste des 23 nominés, Eto’o vote pour Messi, Iniesta et Xavi, les trois premiers de 2010. "Dans ces conditions et après cette saison, je les choisis tous les trois. Ils continuent de tout gagner et de toute façon ce sont les meilleurs joueurs à l'heure actuelle".
Et Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Celui qui a fini meilleur buteur de la Liga l’an passé avec 40 buts n’a pas vraiment les faveurs de Samuel Eto’o. "C'est un très bon joueur, mais il est encore très loin des trois autres. On peut dire que c'est le favori dans la course à la quatrième place". CR7 appréciera...
Eto’o encense Mourinho
Dans cette interview, il a également accepté de parler de son ancien entraîneur à l’Inter Milan, José Mourinho. "Je suis heureux d'avoir travaillé avec lui. Techniquement et tactiquement, c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Il est capable de faire d'un joueur médiocre une étoile. C'est un battant et un vainqueur né". Et de conclure : "c'est une bonne personne, différente de l'image que renvoie la presse".