Et Mo Farah s'écroula. Double champion olympique des 5000 et 10000 m, le Britannique s'est évanoui dimanche après sa 2e place dans le semi-marathon de New York. Une course qui ne lui laissera pas que des bons souvenirs puisqu'il a également chuté, comme le montre la vidéo suivante :
Inconscient pendant trois minutes. A peine la ligne d'arrivée franchie, Mo Farah s'est écroulé, obligeant les services de secours à intervenir et à le transporter dans une chaise roulante après être resté inconscient trois minutes. Il a finalement pu donner une conférence de presse, se voulant rassurant malgré des images particulièrement inquiétantes.
"J'ai tellement tout donné". "Je ne me rappelle pas m'être évanoui, j'ai tellement tout donné pour revenir après ma chute. Je vais bien, il ne faut pas faire toute une histoire de cet évanouissement", a insisté Farah. L'épreuve a été remportée par le Kenyan Geoffrey Mutai en 1 h 00 min 50 sec. Farah se servait du semi-marathon de New York pour évaluer sa forme et sa préparation en vue du marathon de Londres programmé le 13 avril.