La skieuse allemande Maria Höfl-Riesch a chuté mercredi lors de la descente de Lenzerheide, en Suisse, et a été contrainte de déclarer forfait pour les trois dernières courses de la saison. La triple championne olympique souffre d'une légère blessure aux adducteurs, ainsi que de grosses contusions à l'épaule et au bras gauches.
Höfl-Riesch chute peu après la mi-course :
Le petit globe de descente. Malgré cette chute, Höfl-Riesch, médaillée d'or en super-combiné à Sotchi, a remporté son premier petit globe de descente. Sa seule rivale dans la discipline, l'Autrichienne Anna Fenninger, a terminé trop loin (6e) pour espérer lui ravir le trophée. Malgré l'absence de Höfl-Riesch, transportée à l'hôpital, la Fédération internationale a tenu à organiser le podium de cette Coupe du monde de descente, qui s'est achevée mercredi dans des circonstances bien singulières...
Mais adieux au gros globe. En revanche, cette chute va empêcher Höfl-Riesch de concourir pour le gros globe, qu'elle avait remporté en 2011. Cette disctinction, la plus prestigieuse de l'hiver car elle consacre la skieuse la plus complète, devrait revenir à Fenninger, qui devance l'Allemande de 11 points. La Suissesse Lara Gut, vainqueur de la descente mercredi, et la Slovène Tina Maze, double championne olympique à Sotchi, en descente et en géant, conservent mathématiquement une petite chance.
JO DE SOTCHI - Riesch a frôlé la catastrophe en Super-G