L'INFO. Il est de la race des grands, des très grands. Blessé lors du premier match de son équipe face au Costa Rica, Luis Suarez était de retour à la pointe de l’attaque uruguayenne, jeudi, pour affronter l’Angleterre. Et celui qui a été élu meilleur joueur de Premier League cette saison - et accessoirement meilleur buteur, aussi - a offert la victoire à la Celeste en inscrivant deux buts.
Il y a un mois pourtant, l’attaquant de Liverpool était encore en fauteuil roulant ce que n’ont pas manqué de relevé les twittos.
#CM2014 : Luis #Suarez il y a un mois pic.twitter.com/zctfLIvkwW— Insolite-Football (@InsoliteFoot) 19 Juin 2014
"J'ai souffert pour revenir de ma blessure..." Mais ça, c’était avant, et désormais, Luis Suarez est apte à faire de nouveau trembler les filets. "J'ai souffert pour revenir de ma blessure... Et tous mes équipiers ont souffert pendant ce match. On a tout donné. On a répondu à toutes les critiques. Désormais, il faut profiter de cela, et se reposer. Mais marquer ces buts, j'en ai rêvé. Et c'est tellement beau de l'avoir fait", a-t-il déclaré après la rencontre, en larmes.
Roy Hodgson dans les cordes. Même s’il n’avait pas besoin de ça pour se motiver, el Pistolero avait aussi une réponse à apporter à Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, qui avait estimé qu’avant de dire que Luis Suarez était un grand joueur, ce dernier devait "briller à la Coupe du monde". Il aurait mieux fait de se taire. "Le premier but de Suarez est exceptionnel. C'est la classe mondiale", a lâché Roy Hodgson après la rencontre. Comme une forme de mea culpa.
SERIAL BUTEUR - Suarez, el Pistolero, braque l’Angleterre
STATS EXPRESS - Cinq choses à savoir sur le match Uruguay-Angleterre