L'INFO. Le Britannique Andy Murray, numéro 8 mondial, a annoncé dimanche avoir choisi la Française Amélie Mauresmo pour devenir son nouvel entraîneur, initialement pour la saison sur herbe. "Je suis excité par les possibilités offertes par ce partenariat et Amélie est quelqu'un que j'ai toujours admiré", a indiqué l’Écossais qui compte sur "l'expérience" en Grand Chelem de l'ancienne numéro un mondial française, notamment "sur le Tournoi de Wimbledon".
Mauresmo sur les traces de Billie Jean King. De son côté, Amélie Mauresmo s'est exprimée sur le plateau de France 2 où elle officie en tant que consultante pour Roland Garros.Elle espère aider l'Ecossais à "prendre plus le jeu à son compte". Elle se réjouit de cette aventure "superbe à vivre", en espérant que ce partenariat aidera Andy Murray à avancer. Ce n'est pas la première fois qu'une ancienne grande joueuse entraîne un joueur du Top 10 mondial : Billie Jean King, lauréate de nombreux titres du Grand Chelem, avait entraîné Tim Mayotte, l'un des meilleurs joueurs américains des les années 80.
Good choice for Andy Murray... Didn't @BillieJeanKing coach Todd Martin? Or am I hallucinating???!!!— Chris Evert (@ChrissieEvert) 8 Juin 2014
C'était les mêmes initiales mais ce n'était pas Todd Martin, Chris.
ECHEC - Murray balayé par Nadal en demi-finale
LUTTE - La galère de Murray contre Kohlschreiber