L'info. Elle venait juste de remporter le slalom géant de St-Moritz. Une victoire qui devait lancer sa saison à deux mois des Jeux olympiques de Sotchi. Mais le sort en a décidé autrement. La championne du monde en titre de géant a déclaré forfait mardi pour les JO après une mauvaise chute lors du slalom de Courchevel mardi.
Rupture du ligament croisé. Dossard 31, la skieuse du Grand-Bornand a commis une faute sur le haut du parcours à Courchevel, partant en arrière pour aller heurter une banderole de publicité. Tessa Worley "souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit", a indiqué Fabien Saguez, Directeur technique national de la FFS (Fédération française de ski). C'est l'une des pires blessures pour les sportifs. Elle ne devrait pas revenir à la compétition avant six mois.
Nouveau coup dur pour les Bleus. Cette blessure est un coup très dur pour l'équipe de France féminine, qui voit s'envoler une de ses rares chances de médailles en ski alpin. Elle est la deuxième championne du monde 2013 française forfait pour Sotchi après Marion Rolland, titrée elle en descente, et victime de la même blessure suite à une chute en septembre au Chili. Rolland avait été opérée fin septembre à Lyon, avec une indisponibilité de six mois environ. Laurie Mougel, meilleure slalomeuse tricolore lors de l'exercice 2012-2013, est également indisponible pour toute la saison en cours.
SURPRISE - Worley s'impose à St-Moritz
FORFAIT - Marion Rolland ne sera pas aux JO