Tevez, la pancarte qui gêne

© DR
  • Copié
, modifié à
FOOT - L'attaquant des Citizen a brocardé l'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson.

Comment ravir les supporters de City, déjà comblés par un titre de champion d'Angleterre ? Se payer la tête du manager emblématique du club rival, Alex Ferguson. Lors de la parade de célébration du titre, lundi, l'attaquant argentin, a arboré une pancarte représentant une pierre tombale avec comme inscription "Repose en paix Fergie".

Le buteur argentin de 28 ans, qui avait quitté Manchester United en 2009 pour rejoindre City, voulait peut-être, par cet humour macabre, répondre à la prédiction de son ancien manager qui, en 2009, avait affirmé que "jamais de son vivant", Manchester United ne finirait derrière City.

Tevez présente ses excuses

"Je l'ai fait dans l'excitation du moment mais je n'ai certainement pas voulu manquer de respect envers Sir Alex Ferguson, que j'admire aussi bien en tant qu'homme que comme manageur", s'est excusé ensuite Tevez à l'issue de la parade des joueurs dans un bus à plateforme à travers les rues de Manchester devant plusieurs dizaines de milliers de fans.

Tevez-2

Le club de Manchester City a également présenté ses excuses à Sir Alex Ferguson dans un communiqué, assurant que "Carlos a commis une erreur de jugement mais n'a jamais voulu manquer de respect" et laissant entendre qu'il avait pris le panneau à un supporteur. Tevez n'en est pas à sa première controverse. Il avait été banni par son club pendant la moitié de la saison pour s'être querellé avec son entraîneur Roberto Mancini avant de revenir en grâce lors du sprint final.

Manchester City a remporté dimanche son premier titre de champion d'Angleterre depuis 44 ans au bout du thriller le plus époustouflant de l'histoire de la Premier League, grâce à deux buts marqués dans les arrêts de jeu par Edin Dzeko et Sergio Agüero.