Luis Suarez a réalisé un très grand match, mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG (3-1). Comment résumer sa performance ? Un doublé, deux petits ponts pour mieux ridiculiser David Luiz et une intensité sur chacune de ses actions : bref, une très belle soirée pour l'attaquant uruguayen. Mercredi soir, il a bluffé tout le monde, y compris l'ancien joueur du Barça, Thierry Henry.
"Le 9 qu'il fallait au Barça". L'attaquant du PSG Edinson Cavani a souffert de la comparaison face à la réussite insolente de Luis Suarez. "Pour moi, il est le n°9 que j’aime voir", estime Thierry Henry, aujourd'hui consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports. "Il est toujours disponible. Dans cette position, il permet à chacun de mieux jouer". L'ancien joueur du FC Barcelone est convaincu de l'apport offensif de Suarez. "Le Barça a enfin le joueur qu'il cherchait depuis longtemps".
Et Paris ? Très élogieux au sujet de Luis Suarez, Thierry Henry l'est beaucoup moins concernant le club de la capitale. "Je ne vois pas le PSG aller au Camp Nou et gagner par plus de trois buts d’écart", estime l'ancien international tricolore. "Tout peut arriver dans le foot mais je ne pense pas que cela se produira".
Le FC Barcelone s'impose (3-1) sur la pelouse du PSG :
>> VOIR AUSSI - David Luiz humilié deux fois par Luis Suarez
>> LIRE AUSSI - Matuidi : "on est tombé sur plus fort que nous"
>> LIRE AUSSI - Le PSG chute lourdement face au Barça