L'info. C'est une petite phrase, mais elle a déclenché la polémique. Vendredi soir, malgré la victoire de l'équipe de France de Basket face à l'Espagne 75 à 72, Tony Parker n'était pas content. En cause, la première mi-temps des bleus, poussive, qui les a laissés avec 14 points de retard sur leurs adversaires. "J'ai l'impression qu'on avait peur, qu'on jouait comme des tapettes", a-t-il lâché à l'issue du match sur Canal Plus.
>> A LIRE AUSSI : Viva Francia !
Une déclaration qui n'a pas manqué de lancer la polémique sur les réseaux sociaux :
Si on remplaçait "tapettes" par "noirs", tout le monde, et moi le premier, serait offusqué, tandis que là, 2 poids 2 mesures? #Parker— C-H-A-R-L-Y (@S_A_L_U_T) September 21, 2013
"Je m'en excuse". Samedi, le leader des bleus a donc tenu à s'excuser auprès de la communauté homosexuelle. "J'aimerais m'excuser auprès de la communauté gay. Je ne voulais pas les offenser", a déclaré le meneur français en préambule à une conférence de presse à Ljubljana. "Si j'ai offensé la communauté gay, je m'en excuse. Ce n'était pas du tout mon intention", a-t-il repris. "Ce n'est pas bien de dire ce que j'ai dit. Je le regrette et m'en excuse", a-t-il insisté.