Et de cinq ! Chloé Trespeuch a décroché la médaille de bronze en snowboardcross, dimanche matin aux JO de Sotchi. C'est la Tchèque Eva Samkova qui a remporté cette course, devant la Canadienne Dominique Maltais et la Française. Cette rideuse de 19 ans offre à la France sa cinquième médaille depuis le début des JO. Elle rejoint Martin Fourcade, double médaillé d'or en biathlon, Jean-Guillaume Beatrix (bronze en biathlon) et Coline Mattel (bronze en saut à skis).
"Le plus beau jour de ma vie". "Je crois que je réalise pas encore", a réagi Chloé Trespeuch juste après la course au micro de France Télévisions. "C'est le plus beau jour de ma vie, c'est sûr. (...) Je fais une grosse erreur quand même puis je reviens. J'ai tout fait pour ne pas me mettre la pression. J'ai tenu jusqu'à la fin, jusqu'à la ligne d'arrivée, pour la médaille".
Félicitations Chloé #Trespeuch pr très belle médaille de bronze en snowboardcross. Coup de maitre pr 1e participation ! #JO2014— Valérie Fourneyron (@vfourneyron) 16 Février 2014
VIDÉO - Une grosse chute en snowboardcross
QUÊTE - Martin Fourcade en route vers le triplé
SUPER-G - Jansrud en or, Théaux seulement 11e
SKI - Attention au zéro pointé pour les Bleus