Pas à 100%. C'est désormais officiel. Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à l'Open d'Australie qui débute à Melbourne le 19 janvier prochain. Le Manceau, incertain depuis plusieurs jours en raison d'une blessure à un bras, a confirmé son forfait dans un message publié mercredi sur son blog.
"Je souffre toujours d’une inflammation de l’avant-bras (syndrome de l’intersection) et cela ne me permet pas d’être à 100% de mes capacités en compétition", explique Jo-Wilfried Tsonga. "Je vais donc encore bénéficier, sur une période de 3 semaines, de tous les soins nécessaires afin de pouvoir reprendre le chemin du circuit dans les meilleures dispositions possibles", poursuit le tennisman.
C’est avec beaucoup de déception que je me vois contraint aujourd’hui de reporter... http://t.co/U2cgcJmSYapic.twitter.com/Kf4nbgFPJh— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 7 Janvier 2015
Une blessure qui traîne. Tsonga avait déjà été contraint à un mois de repos en octobre en raison de cette blessure à l'avant-bras droit. Le 18 décembre, le tennisman avait renoncé à la Hopman Cup, dont ils étaient, avec Alizé Cornet, les détenteurs. En novembre, il avait déclaré forfait à la dernière minute pour le double et le troisième simple de la finale de la Coupe Davis perdue par la France face à la Suisse (1-3). Le numéro 1 français avait toutefois participé à un match en double à Manille, six jours après son forfait de Coupe Davis, lors de l'International Premier Tennis League (IPTL), ligue fermée à mi-chemin entre compétition et exhibition.