L’élimination de l’Espagne, à l’issue de sa défaite face au Chili (2-0) est le grand fait marquant de cette première semaine de Coupe du monde. Les utilisateurs de Twitter ne s’y sont pas trompés, au point qu’ils ont battu conjointement un record. Le second but du Chili, décisif, a en effet généré près de 246.000 tweets en une minute, un record pour un but depuis le début de la compétition.
L'enchaînement pied sur le ballon + petit extérieur de Aranguiz... Encore plus humiliant pour l'Espagne #ESPCHI— Dominic Sidiropoulos (@dsidir) 18 Juin 2014
GOOOOOOOOL DO ARANGUIZ. LE MACARENA EXPLOSE UNE DEUXIEME FOIS L'ESPAGNE EST KO 2-0 CHILIE #ESPCHI#CHI— SCHNEIDERLINHO (@AndyGaller) 18 Juin 2014
Troisième match le plus tweeté. Le match a donné lieu à lui seul à plus de 8,2 millions de tweets lors de sa diffusion mercredi soir, selon des données communiquées à l'AFP par Twitter. Il a ainsi été l'un des matches les plus commentés de la compétition sur le réseau social, avec Allemagne/Portugal (8,9 millions de tweets), derrière le match d'ouverture Brésil/Croatie (12,2 millions).
Messi battu. Si le premier but chilien d'Eduardo Vargas a généré plus de 186.000 tweets en une minute, celui inscrit en fin de première mi-temps par Charles Aranguiz a suscité un pic record de près de 246.000 commentaires. Ce 2-0 a scellé le sort de l'Espagne, dorénavant assurée de ne pas aller au-delà de cette phase de poule. Jusqu'à présent, le but de Lionel Messi dans le match Argentine/Bosnie détenait le record de tweets, 236.000 en une minute.
BONJOUR TRISTESSE - L'Espagne perd son trône
ANALYSE - La fin de règne de l'Espagne
RÉACTION - Del Bosque : "une triste journée"
CHOC - Le Chili envoie l'Espagne au tapis