Les Bleus vont-ils s’imposer face à l’Ukraine ? Thomas Sotto, Nicolas Canteloup ou encore Caroline Roux se sont livrés à un jeu de pronostics.
Ceux qui y croient – Caroline Roux y croit dur comme fer : les Bleus vont remporter le match 3 buts à 1. Un bel optimisme partagé par Nicolas Barré (2 - 0), Daniel Cohn-Bendit (3-1) et… Claude Bartolone (3-1), président de l'Assemblée Nationale, qui a voulu jouer avec les journalistes d’Europe Matin.
Les pessimistes – Thomas Sotto est plus pessimiste que ses camarades : « L’Ukraine va gagner (1-0) ». Mais il précise quand même : "La France se rattrapera au match retour avec un 2-0 !". Nicolas Canteloup est partagé : avec la voix de Domenech, il penche pour un 3-0 en faveur de la France, mais le vrai Nicolas est inquiet : "Ce sera serré : 3-2 pour la France". Et Jean-Pierre Elkabbach est d’accord avec lui.
Les devins – Laurent Guimier, lui, sait déjà qui sera le héros du match : "Ce sera 1-0 pour la France, avec un but de Ribéry à la 72e minute. Mais attention, ceci n’est qu’un pronostic, pas une info à vérifier dans le Vrai-Faux de l’info !". Natacha Polony est sûre d'elle : "1-0 pour la France. Il y a un volontarisme évident de la part de l'équipe. Bien sûr, je ne parle pas de politique...".
Ceux qui ne se mouillent pas - Maxime Switek et Jean-François Lemoine optent pour un match nul. Laurent Cabrol, qui fait la pluie et le beau temps sur Europe 1, est sur ses gardes : "2 – 0 pour les Bleus, s’ils mouillent le maillot !".
>>> Et vous, quels sont vos pronostics ?
Rendez-vous à 18h30 sur Europe 1 avec Nicolas Poincaré pour une édition spéciale « Objectif Brésil » et suivez le match avec Bérengère Bonte de 20h à 23h.
Tous les pronostics Ukraine-France
Claude Bartolone : 1-3
Djamel Debbouze : 1-2
Thomas Sotto : 1-0
Jean-François Lemoine : 0-0
Maxime Switek : 1-1
Caroline Roux : 1-3
Daniel Cohn-Bendit : 1-3
Nicolas Barré : 0-2
Jean-Pierre Elkabbach : 2-3
Laurent Guimier : 0-1
Natacha Polony : 0-1
Nicolas Canteloup : 2-3
Raymond Domenech version Nicolas Canteloup : 0-3
Yolaine de la Bigne : 0-1
Jean-Marc Morandini : 0-1
Et Julie : 0-1
SUPPORTER - Clément, d’Antibes à Kiev
ENJEUX FINANCIERS - Ukraine-France, un match à 19 millions d'€
CONSEILS - Domenech : "mettre un but en Ukraine"