L'INFO. Nouveau coup dur pour Uli Hoeness. L'ex-président du Bayern Munich, condamné pour fraude fiscale, a été victime d'un maître chanteur qui le menaçait. L'homme lui promettait de "graves difficultés" lors de son futur séjour en prison s'il ne lui versait pas de l'argent, a indiqué la police allemande mardi.
Interpellé en flagrant délit. Un suspect, âgé de 50 ans, a été arrêté samedi soir alors qu'il venait récupérer l'argent lors d'un rendez-vous organisé à Munich (sud), a expliqué la police bavaroise.
Une lettre et tout de suite, un appel à la police. Ce même jour, Uli Hoeness avait reçu une lettre de plusieurs pages lui réclamant "une somme en liquide à six chiffres" pour éviter qu'il rencontre de "graves difficultés" lors de son futur séjour en prison, lié à sa récente condamnation pour fraude fiscale.
La famille Hoeness a "aussitôt contacté la police", souligne le communiqué. Aux alentours de 20h45 locales, des policiers étaient donc postés pour attendre le suspect au lieu de rendez-vous, dans un quartier du centre de Munich.
Chute à vélo. En tentant de fuire à vélo, l'auteur présumé de la lettre est tombé et a été interpellé, raconte encore la police.Après un bref passage aux urgences, il a été placé en détention provisoire.
Dans les jours qui viennent, l'ex-président du club champion d'Allemagne doit en effet être placé en détention pour purger trois ans et demi de prison.
HOMMAGE - Ribéry : Hoeness, "le coeur du club"
CASE PRISON - Hoeness écope de trois ans et demi de prison
FRAUDE FISCALE - Hoeness, une fraude à 27 millions d'euros
DANIEL COHN-BENDIT - Le loup de Bavière, modèle de prédation financière