Rafael Nadal et Roger Federer ont vécu le premier tremblement de terre de leur vie, lundi à Indian Wells quand le sud de la Californie (ouest des Etats-Unis) a été secoué par un séisme de magnitude 4,7. "J'ai eu très peur, c'est le premier de ma vie", a indiqué l'Espagnol en conférence de presse peu après avoir bénéficié du forfait de l'Argentin Leonardo Mayer pour se qualifier sans jouer pour les 8e de finale.
Le plus violent séisme dans la région depuis 2010
"J'étais sur la table de massage en train de me préparer pour aller m'échauffer et la table s'est mise à bouger encore plus que tout le reste", a raconté Nadal. "Quand la secousse a cessé, mes jambes tremblaient". Une première expérience également pour Roger Federer. "Les premières secondes, je ne savais pas trop ce qu'il se passait. J'ai couru dehors parce que je ne savais pas combien de temps ça allait durer", a expliqué le Suisse. "Dieu merci ma famille n'était pas dans la maison, ils étaient dehors."
L'épicentre du tremblement de terre, qui n'a fait ni victimes ni dégâts majeurs, a été localisé près d'Anza, à seulement 50 km d'Indian Wells, dans le désert à l'Est de Los Angeles. Le séisme, qui a eu lieu à 10h, a aussi été ressentie dans les grandes villes de la côte, Los Angeles et San Diego. Il s'agit de la plus forte secousse sismique dans la région depuis 2010. D'autres joueurs présents à Indian Wells ont aussi livré leurs impressions sur Twitter.
Earthquake!— Mardy Fish (@MardyFish) March 11, 2013
Earthquake!!!! I was in the bathroom. The rest of the team was a bit freaked— Milos Raonic (@milosraonic) March 11, 2013
Just experienced a pretty big earthquake right now... Wow... #nervous— Caroline Wozniacki (@CaroWozniacki) March 11, 2013
WOW!Small earthquake in Indian Wells just now....— Kei Nishikori (@keinishikori) March 11, 2013