L’entraîneur de Newcastle United Alan Pardew a été expulsé samedi, à la 74e minute, lors de la large victoire de son équipe contre Hull City (4-1). Situation qui arrive assez régulièrement, à un détail près : Pardew s’est fendu d’un coup de tête sur le milieu de terrain David Meyler.
Le coup de boule d’Alan Pardew :
"C'était dans la chaleur du match, a-t-il tenté d’expliquer après son vilain geste, sur Sky Sports. Je regrette profondément et à l'avenir il faut mieux que je reste assis. Évidement, je n'avais pas l'intention de l'agresser. J'ai avancé ma tête et c'est tout. Bien sûr, je m'excuse car je représente un grand club et cela fait 2-3 incidents dans lesquels je suis impliqué". Un Alan Pardew qui n’est pas à son premier coup d’essai. Le technicien a le sang chaud et n’aime pas se faire marcher sur les pieds, aussi il lui est arrivé de s’accrocher avec ses collègues Roberto Mancini (ancien entraîneur de Manchester City, ndlr) ou Mauricio Pochettino (coach de Southampton, ndlr).
Alan Pardew s’accroche avec ses collègues :
123 000 euros d’amende. Le club n’a pas tardé à réagir en décidant d’infliger une lourde amende à son manager. "Alan a accepté un avertissement formel du club pour son comportement d'aujourd'hui et l'amende de 100.000 livres (123.000 euros, ndlr)", peut-on ainsi lire dans le communiqué publié par le club (voir tweet ci-contre).
BREAKING: Alan Pardew has accepted a formal warning from #NUFC in relation to his behaviour today and also a Club fine of £100,000— Newcastle United FC (@NUFCOfficial) 1 Mars 2014
Et l’affaire est loin d’être terminée. La Fédération anglais de football (FA) a décidé d’ouvrir une enquête et pourrait infliger une peine exemplaire à Alan Pardew. Avec ce coup de tête de la part de l’entraîneur de Newcastle, on n’oublierait presque que les Magpies ont réalisé peut-être le match le plus abouti de leur saison…