Le Mexique a pu compter sur Rafael Marquez, Andres Guardado et Javier Hernandez, tous trois buteurs lundi, pour assurer la victoire 3-1 contre la Croatie. Mais la véritable star sur le terrain de l’Arena Pernambuco, c’était l’entraîneur mexicain Miguel Herrera. Frappant l’air des deux points, sautant sur place et roulant même au sol avec ses joueurs, l’ancien défenseur du CF Atlante était intenable sur son banc.
Visiblement très excité par cette victoire, Miguel Herrera a annoncé que son équipe allait célébrer la qualification pour les huitièmes de finale, où ils affronteront les Pays-Bas : “On a vraiment fait un très bon match, même si au début, on n’a pas osé parce qu’on est entré avec une certaine pression. Mais ensuite, on avait l’impression de jouer à la maison. Maintenant, laissez-nous profiter de cette victoire. On va aller dîner avec nos familles et fêter ça”, a expliqué celui que l’on surnomme “Piojo” (le pou en français).
Miguel Herrera, qui est le quatrième sélectionneur du Mexique depuis la Coupe du monde 2010, a mené ses troupes à la deuxième place du groupe A à égalité de points (7) avec le Brésil, mais avec une différence de buts inférieure (Mexique +3, Brésil +5). Le pays hôte n’est d’ailleurs pas parvenu à battre les Mexicains (0-0), qui ont par ailleurs battu le Cameroun 1-0 lors de la première journée.
Le Mexique s'est imposé (3-1) contre la Croatie :
Le Mexique fonce vers les Pays-Bas
EN UN CLIC - Le Brésil s'est réveillé
Neymar : "je réalise un rêve"
Mondial : le Brésil monte en puissance