L’INFO. Au lendemain de l’élimination des Bleus face à l’Allemagne, en quart de finale de la Coupe du monde, l’heure est à la tristesse chez les supporters français. Le Premier ministre Manuel Valls a ainsi assuré samedi sur RTL ressentir une "forme de déception" car "on s'est attaché à cette équipe de France, à son état d'esprit puis aussi aux résultats".
Mais le Premier ministre, passionné par le football - et plus particulièrement par le FC Barcelone - veut voir le côté positif dans le parcours des Bleus. "Je me projette dans l'avenir et le rendez-vous de 2016 (l'Euro organisé en France, ndlr) est déjà bien préparé grâce à cette Coupe du monde, au travail exceptionnel du coach", Didier Deschamps. Et de conclure : "nous devons faire de l'Euro un bel et grand évènement".
François Hollande, qui a soutenu l'équipe de France depuis la salle des fêtes de l'Elysée en compagnie de sportifs et de nouveaux bacheliers, s’est de son côté fendu d’un tweet à destination de l’équipe de France :
Félicitations à l'Allemagne et bravo à l'@equipedefrance pour ce beau parcours. Merci pour la joie que vous nous avez donnée.#FRAALL#CM2014— François Hollande (@fhollande) 4 Juillet 2014
L'INFO - L'Allemagne élimine la France
RÉACTION - Didier Deschamps "fier de ses joueurs"
TRISTESSE - Les larmes des Bleus après leur élimination
DÉCEPTION - Matuidi : "on est passé tout près"
EN IMAGES - Les temps forts de France-Allemagne