Affaire Mbappé : «Nous allons déposer une plainte en dénonciation calomnieuse» affirme son avocate

Affaire Mbappé : «Nous allons déposer une plainte en dénonciation calomnieuse» affirme son avocate © Rafa Babot / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Kylian Mbappé dont le nom est cité dans une enquête pour viol en Suède, va porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" a affirmé son avocate ce mardi soir.

Kylian Mbappé est "stupéfait" de voir son nom cité par les médias en lien avec une enquête pour violation ouverte à Stockholm, mais il est "serein" car "il n'a rien à se reprocher", a déclaré mardi à l'AFP l'avocate du capitaine de l'équipe de France Me Marie-Alix Canu-Bernard. Me Canu-Bernard a également indiqué qu'elle allait "déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse (...) parce que c'est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là".

Le parquet suédois a annoncé mardi mener une enquête pour viol après le passage de Kylian Mbappé et de son entourage la semaine passée à Stockholm, sans cependant citer de noms, les médias suédois affirmant que la star est au cœur des enquêtes.

Impossible de savoir si Mbappé est ciblé

Mbappé "n'est pas au courant de l'ampleur du déferlement médiatique, mais est tout à fait serein et ne comprend pas ce qui pourrait lui être reproché, a assuré Me Canu-Bernard. Il est stupéfait d'entendre que ça pourrait le concerner. Il a préféré aller s'entraîner et à demandé à mon cabinet de ne pas laisser les choses en l'état, parce que c'est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là. laquelle nous allons déposer une plainte en dénonciation calomnieuse".

Selon Expressen, le champion du monde 2018 est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. "On a lu la presse. Le parquet de Stockholm a fait un communiqué mais il ne permet pas de savoir si c'est Kylian Mbappé qui est visé. Je n'ai donc pas d'informations me permettant de confirmer s'il s'agit bien d'une plainte déposée à son rencontre", a expliqué Me Canu-Bernard.