Ils avaient pris la route pour supporter leur équipe en Allemagne... avec plus ou moins de bonnes intentions. Des cars de supporters marseillais se rendant à Francfort pour assister à un match de Ligue Europa ont été arrêtés jeudi à la frontière avec à bord de l'un d'entre eux des armes, a rapporté RMC Sport.
Cocktails Molotov et cagoules. La police allemande a contrôlé à la frontière avec la France des cars de supporters en provenance de la cité phocéenne. Dans l'un d'entre eux, celui des Ultras, ils ont mis la main sur des cagoules, des couteaux, des fumigènes, des battes de baseball et des cocktails Molotov. Les forces de l'ordre, après cette découverte, ont décidé de fouiller d'autres bus, notamment celui des Winners et celui des MTP.
Verbalisations. Les policiers ont décidé de verbaliser plusieurs dizaines de supporters n'ayant pas de papiers d'identité sur eux. Ils ont aussi présenté à une partie d'entre eux un arrêté leur ordonnant de rebrousser chemin.
200 supporters au lieu de 500. A Francfort, où l'OM jouait jeudi soir contre Francfort, 500 supporters marseillais étaient attendus. Ils n'étaient finalement que 200 dans les tribunes, certains cars ayant pu passer jeudi tôt avant le début des contrôles.