Le milieu de terrain Franck Ribéry a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2018, a annoncé le club bavarois, où le Français est arrivé à l'été 2007, dans un communiqué publié dimanche sur son site internet.
Ribéry a participé aux meilleures années du Bayern. "Il est un joueur clé de l'équipe et l'un des chouchous du public. Nous sommes donc ravis d'avoir prolongé le contrat de Franck d'une année", a expliqué le président du directoire du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. "Six titres de champion d'Allemagne, cinq victoires en Coupe d'Allemagne, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe d'Europe : les plus grands triomphes du Bayern sont étroitement liés ces dernières années à Franck Ribéry", a rappelé le Bayern.
Âgé de 33 ans, Ribéry est arrivé à l'été 2007 en Bavière, en provenance de l'Olympique de Marseille. S'il va au terme de son contrat à l'été 2018, il aura passé 11 saisons au Bayern Munich. En 333 rencontres, il a marqué 108 buts et délivré 164 passes décisives. "Ce grand club et cette ville sont devenus ma patrie, tant sportive que privée", explique Ribéry dans le communiqué. Il a remporté la Ligue des champions en 2013 avec comme entraîneur l'Allemand Jupp Heynckes. Au cours de cette saison faste, Ribéry a tout gagné avec le Bayern : championnat, coupe, C1, Supercoupe d'Europe et Coupe du monde.
Deux dernières années en demi-teinte. Il n'a butté que sur la récompense individuelle suprême : le Ballon d'Or. Le natif de Boulogne-sur-Mer est arrivé en 3e position cette année-là, derrière les indétrônables Cristiano Ronaldo (1er) et Lionel Messi (2e). Après cette saison, "Kaiser Franck" a enchaîné les longues périodes de blessure, ratant le Mondial-2014 au Brésil avec l'équipe de France, et mettant un terme à sa carrière internationale.
Avec le Bayern, il a continué de dominer le championnat allemand sous la direction de l'entraîneur espagnol Pep Guardiola entre 2013 et 2016, mais sans succès sur la scène européenne. Cette saison avec l'Italien Carlo Ancelotti, Ribéry et Munich sont secoués par l'ambitieux promu RB Leipzig, créature de la firme autrichienne Red Bull.