Le milieu de terrain offensif de Wolfsburg Julian Draxler, 23 ans et champion du monde en 2014, va signer un contrat "de quatre ans" en faveur du Paris SG, a confirmé samedi le club allemand.
Un contrat officialisé. "Julian Draxler va quitter le VfL Wolfsburg et signer au Paris Saint-Germain", écrit Wolfsburg dans un communiqué. "Les deux clubs sont d'accord pour garder confidentiels les termes financiers de l'accord". L'information n'est pas une surprise puisque depuis plusieurs jours, de nombreux médias annonçaient ce contrat. Tant et si bien que samedi matin, la couverture du journal allemand Bild à paraître dimanche a fuité sur les réseaux sociaux. On y voit l'international allemand avec Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, brandissant un maillot parisien portant le numéro 23.
So sieht glücklich aus: Julian #Draxler in der @BILDamSONNTAG mit PSG-Manager Patrick Kluivert und seinem neuen Trikot. pic.twitter.com/SKFheJ2aTV
— Thomas Hiete (@GrafHiete) 24 décembre 2016
"Un très bon résultat pour toutes les parties". Polyvalent, l'international aux 3 buts en 27 sélections depuis mai 2012 est également capable d'évoluer sur les côtés de l'attaque. L'indemnité versée par le PSG pour racheter le contrat du joueur est estimée entre 36 et 40 millions d'euros, selon les médias français et allemands. "Nous avons eu des discussions intenses et constructives avec Julian ou ses représentants, ainsi qu'avec le PSG dans les jours récents et finalement nous sommes parvenus à un très bon résultat pour toutes les parties", se félicite le directeur sportif de Wolfsburg Olaf Rebbe.
"Bien sûr que je suis triste de voir Julian partir parce que c'est un joueur incroyable, déclare son entraîneur Valérien Ismael. D'un autre côté, je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde. Lors des derniers matchs, il a donné à nouveau tout ce qu'il avait, montrant ainsi qu'il se souciait du club. J'espère qu'il va relever de nouveaux défis en France".
Une rude concurrence au PSG. Mécontent de son sort à Wolfsburg, club qu'il a rejoint en août 2015 en provenance de Schalke 04, son club formateur, Draxler, dont le transfert reste conditionné à la visite médicale, va affronter une rude concurrence au PSG. Alors que Jese sera peut-être prêté lorsque le mercato d'hiver aura officiellement ouvert et alors que le jeune milieu argentin Giovanni Lo Celso doit arriver prochainement de Rosario, l'Allemand présente en effet un profil similaire à Lucas, Angel Di Maria, Hatem Ben Arfa, Javier Pastore, voire Jonathan Ikoné et Christopher Nkunku.
Un gros coup réalisé par le Paris SG. Chez l'actuel 3e du championnat de France, qui a traversé une zone de turbulences avant de se reprendre contre Lorient (5-0) juste avant la trêve, le joueur filiforme devra donc se montrer immédiatement à la hauteur s'il veut s'imposer comme titulaire. Même si l'arrivée de Draxler soulève certaines questions sportives, il s'agit néanmoins d'un gros coup réalisé par le Paris SG avec un joueur réputé et qui était également courtisé par des clubs du calibre d'Arsenal.