Quelques Anglais se sont réjouis de la victoire de l’Islande lundi contre l’Angleterre (2-1) en huitièmes de finale de l’Euro. En l’occurrence ceux qui ont un intérêt dans le succès de la chaîne de supermarchés de surgelés Iceland foods. Le comtpe Twitter de l’enseigne (@IcelandFoods) a en effet été confondu pendant la rencontre avec celui de la fédération islandaise de football (@footballiceland) par certains internautes. Et comme les responsables de la communication ont été suffisamment réactifs pour exploiter la chose avec humour, l’enseigne s’est offerte une belle publicité gratuite.
Voici un florilège des messages envoyés par les internautes, et des réponses envoyées par Iceland Foods (attention, maîtrise minimum de l'anglais requis) :
@mbna no you heard wrong. We are a supermarket & not playing football
— Iceland Foods (@IcelandFoods) 27 juin 2016
@KaneGibbs1993 I don't think we're entirely responsible for this, Kane...
— Iceland Foods (@IcelandFoods) 27 juin 2016
@IcelandFoods please don't do this
— Barnett Andrew (@_andrewbarnett) 27 juin 2016
@gooner80d2nd Don't you mean the guys over at @footballiceland?
— Iceland Foods (@IcelandFoods) 27 juin 2016
@ColeMatty96@England Wrong account, you are looking for @footballiceland
— Iceland Foods (@IcelandFoods) 27 juin 2016
GUYS, quick reminder that we're a supermarket and are not currently playing in the Euros. Isn't the stadium nice? pic.twitter.com/z4x2Ekgnfu
— Iceland Foods (@IcelandFoods) 27 juin 2016
@GillianNicholl8@E_L_James@mcgregor_ewan@footballiceland who said it was unplanned
— Iceland Foods (@IcelandFoods) 27 juin 2016
@canning_nick cheaper than a press ad
— Iceland Foods (@IcelandFoods) 27 juin 2016