Antoine Griezmann a sa statue. L'attaquant de l'équipe de France est entré au musée Grévin ce lundi, aux côtés d'autres stars du ballon rond comme Zinédine Zidane ou encore Kylian Mbappé. Le Français a manifesté sa "fierté" dans l'émission Europe 1 Sport (tous les soirs de 20 heures à 23 heures). C'est "très réussi, et avec le sourire comme j'aime. Je suis très heureux et très fier", s'est enthousiasmé le joueur de l'Atlético Madrid.
D’autres stars du ballon rond étrangères ont également eu cet honneur de pouvoir trôner dans le célèbre musée parisien, comme le roi Pelé, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi. "Elle est très bien réalisée", a ensuite poursuivi Antoine Griezmann au micro de Jean-François Pérès.
>> LIRE AUSSI - Blessé à la cheville, l'attaquant du PSG Neymar va être opéré et sera absent plusieurs mois
Reconnaissant
Prévue depuis 2020, la statue du natif de Mâcon n'a pas pu être installée en raison de la pandémie. Le rendez-vous tant attendu par Antoine Griezmann (et ses supporters) a finalement eu lieu. La réaction du joueur de football, lors de la découverte de sa statue, a provoqué en lui un léger bouleversement : il s'est dit "un peu choqué". "Cela fait bizarre de voir son double", a-t-il déclaré sur le ton de l'amusement.
Maintenant que sa statue est installée, l'attaquant des Bleus "espère ramener beaucoup de jeunes au musée Grévin". Une occasion "pour faire une petite photo" avec lui, même s'il est de… cire. Antoine Griezmann devrait quant à lui retrouver les Bleus d'ici peu. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit communiquer sa liste des joueurs convoqués pour les éliminatoires de l'Euro 2024 le 16 mars prochain à 14 heures.