Il avait promis de "revenir plus fort que jamais", en tractant un 4X4 sous le soleil de Dubaï. Après son coup de pied spectaculaire contre un supporter et son départ de l'OM, Patrice Evra, 36 ans, tente une énième aventure à West Ham, où il a signé mercredi.
Le défenseur s'est engagé jusqu'en juin 2018 avec les Hammers. C'est un sacré pari pour le joueur et le club londonien, compte tenu des dernières prestations de l'ancien international français, que ce soit sur le terrain ou en dehors, avec ce "geste irréparable" contre un fan, comme le reconnaissait l'Olympique de Marseille en annonçant la résiliation de son contrat.
We love this game! #ForEvraBlowingBubblespic.twitter.com/UugpXaL6um
— West Ham United (@WestHamUtd) 7 février 2018
Coup de pied et châtiments. Son "high-kick" du 2 novembre dernier avant un match de Ligue Europa chez les Portugais de Guimaraes lui avait valu un départ immédiat du club et une sanction de l'UEFA : une suspension de toutes compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018 et une amende de 10.000 euros.
Cinq titres de champion d'Angleterre avec Manchester United. À West Ham, 12ème de Premier League, Patrice Evra va retrouver l'entraîneur David Moyes, qu'il avait fréquenté lors de sa dernière saison à Manchester United en 2013-2014. C'est dans ce club que Patrice Evra a réalisé une grande partie de sa carrière, de 2006 à 2014, avec un impressionnant palmarès : cinq titres de champions d'Angleterre et trois finales de Ligue des champions, dont une remportée contre Chelsea en 2008.