Le sprinteur Christophe Lemaitre, blessé samedi lors de la Ligue de diamant de Paris, souffre d'une "lésion musculaire", et sera forfait pour les championnats d'Europe, a confirmé lundi la Fédération française d'Athlétisme (FFA) dans un communiqué.
Christophe Lemaitre forfait pour les championnats d’Europe de Berlin
— FFA (@FFAthletisme) 2 juillet 2018
https://t.co/zvciFdNlHzpic.twitter.com/caResAQGHk
Il ratera aussi les championnats de France. Lemaitre souffre d'"une lésion musculaire de type déchirure de son ischio-jambier droit", détaille la FFA. Plus tôt dans la journée, son entraîneur Pierre Carraz avait déjà annoncé son forfait pour les Championnats de France (6-8 juillet) à Albi.
Quadruple champion d'Europe, le sprinteur va donc rater le rendez-vous le plus important de la saison, qui se tiendra à Berlin du 7 au 12 août.
Diniz également forfait. Également médaillé de bronze des JO-2016 sur 200 m et troisième des championnat du monde 2011 sur 200 m, Lemaitre s'est blessé samedi à la cuisse droite lors du 100 m B du meeting parisien. Il a ressenti une forte douleur après 70-80 m de course avant de s'écrouler une fois la ligne d'arrivée franchie en boitant. Il a été évacué sur civière.
Un peu plus tôt lundi, une autre chance de podium français à Berlin, Yohann Diniz, triple champion d'Europe du 50 km marche, a déclaré forfait pour les Championnats d'Europe, en raison d'une fracture de fatigue au niveau du bassin.