Après ce sixième succès dans la campagne de qualification pour le Mondial-2023, l'équipe de France est en excellente position avec trois victoires de plus que la Bosnie-Herzégovine, première équipe non qualifiée, qu'elle rencontre samedi à Sarajevo. Mais avant le Mondial-2023 se présente déjà l'Euro avec un premier match contre l'Allemagne, dans une semaine, jeudi.
Reçus cinq sur cinq : à une semaine de l'Eurobasket, les Bleus ont enchaîné mercredi à Paris un cinquième succès depuis le début de leur préparation, cette fois face à la République Tchèque , qu'ils ont renversée 95-60. Après ce sixième succès dans la campagne de qualification pour le Mondial-2023, l'équipe de France est en excellente position avec trois victoires de plus que la Bosnie-Herzégovine, première équipe non qualifiée, qu'elle rencontre samedi (20 heures) à Sarajevo. Mais avant le Mondial-2023 se présente déjà l'Euro avec un premier match contre l'Allemagne, dans une semaine, jeudi.
Les Bleus ont confirmé leur montée en puissance face aux Tchèques , une équipe qu'ils pourraient retrouver en quarts de finale de l'Euro.
Une première mi-temps poussive
Mais il leur a fallu, après une première mi-temps poussive (38-42) réparer leur jeu, sous les instructions de Vincent Collet, à l'image des techniciens qui se sont affairés de longues minutes pour remettre sur pied un panier malmené par un dunk de Rudy Gobert juste avant la mi-temps.
Sans pied de biche, ni transpalette, lui, le sélectionneur a trouvé les réglages : plus agressifs et tranchants au retour des vestiaires, les vice-champions olympiques ont pris la tête de la rencontre avant de l'emporter finalement largement.