L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, s'est montré particulièrement élogieux à l'encontre de Franck Ribéry, mardi, à la veille de la réception de Mayence en Championnat d'Allemagne.
"Un des joueurs les plus importants de l'histoire du Bayern". Le Catalan a assuré que Ribéry était "un des joueurs les plus importants de l'Histoire du Bayern. On se réjouit qu'il soit de retour", a-t-il continué, sans toutefois assurer que son n°7 sera dans le onze de départ samedi à l'Allianz Arena.
De retour, et en forme. "A ceux qui pensaient qu'il ne jouerait plus un rôle chez nous, Franck a montré qu'il pouvait encore être décisif", s'était réjoui le directeur sportif Matthias Sammer. "C'est super important pour nous et pour Franck qu'il soit de nouveau dans le rythme", avait souligné pour sa part le capitaine Philipp Lahm. Ribéry (32 ans) était resté sur le banc pour sa première apparition, le 14 février à Augsbourg, après deux mois d'absence sur blessure. Il a été passeur décisif en 37 minutes de jeu contre Darmstadt (3-1) le 20 février, puis est apparu six minutes en fin de match à Turin (2-2), trois jours plus tard, avant de mettre le Bayern sur orbite à Wolfsburg en remplaçant Arjen Robben.