Sepp Blatter contre-attaque. Le Suisse, démissionnaire de son poste de président de la Fifa, accuse Michel Platini d'avoir évoqué la prison pour le dissuader d'être candidat à sa réélection, en mai dernier. Cette menace voilée aurait été faite par le président de l'UEFA au frère de Sepp Blatter, à Zurich, quelques heures avant le vote qui allait conduire à la réélection du Suisse à la tête de l'institution. "Durant le déjeuner, Platini s'est assis à la table de mon frère (Peter) et lui a dit: 'dis à Sepp de retirer sa candidature, ou il ira en prison'", a affirmé Sepp Blatter samedi au quotidien néerlandais de Volkskrant. Il a également précisé n'avoir appris que récemment par son frère ces propos supposés de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France.
"Une histoire montée de toutes pièces" pour les proches de Platini. Sepp Blatter avait ensuite attendu quatre jours à peine pour annoncer qu'il démissionnait et remettait son mandat en jeu, réagissant visiblement au coup de filet lancé par la justice américaine contre une dizaine de dirigeants de la Fifa accusés de corruption. Samedi auprès de l'AFP, une source proche de Michel Platini a qualifié ces nouvelles affirmations du Suisse d'"histoire montée de toutes pièces". Il s'agit de "la dernière d'une série de tentatives de Zurich pour distraire le monde des vrais problèmes auxquels la Fifa est confrontée", a poursuivi cette source, affirmant que "le président de l'UEFA ne va pas donner de crédit à ces allégations ridicules en y répondant".
Platini candidat depuis fin juillet. Michel Platini, actuellement président de l'UEFA, est officiellement candidat à la présidence de la Fifa depuis le 29 juillet. Cette élection aura lieu le 26 février à Zurich. Le seul autre candidat officiellement déclaré est pour l'instant le sud-coréen Chung Mong-joon, qui détaillera son programme lundi à Paris. Le Prince jordanien Ali bin Al Hussein, seul candidat contre Blatter en mai, pourrait lui aussi entrer en lice.