Fabio Quartararo incertain pour le Grand-Prix des Pays-Bas. Des radios effectuées jeudi après-midi ont révélé une fracture à un orteil. Il devra être revu vendredi en début d'après-midi pour juger de l'évolution de la blessure, selon un communiqué du MotoGP jeudi.
Fabio Quartararo souffre d'une fracture à un orteil et devra passer des examens vendredi à l'issue de la première séance d'essais libres du Grand-Prix des Pays-Bas, a annoncé le promoteur du championnat MotoGP jeudi. Le pilote français, actuellement 8e du Championnat et en difficulté au guidon de sa Yamaha, s'est blessé cette semaine lors d'un footing à Amsterdam.
>> LIRE AUSSI - Moto GP : Fabio Quartararo ne veut rien lâcher et se dit «toujours là pour la bataille»
Antidouleurs
D'après l'équipe Yamaha, Quartararo est tombé en courant et s'est tordu la cheville et le gros orteil gauches en heurtant un obstacle. Le pilote devra prendre des antidouleurs pour pouvoir mettre du poids dans les changements de direction. Le Grand Prix des Pays-Bas est programmé dimanche sur le très rapide TT à Assen, surnommé la Cathédrale des circuits, après les journées d'essais et de qualifications vendredi et samedi.