Près de trois mois après sa blessure, le privant d'équipe de France et de Coupe du monde au Qatar, Christopher Nkunku a repris l'entraînement collectif avec le RB Leipzig. Une vidéo postée sur le compte Twitter du RB Leipzig montre le joueur en train de courir sur un terrain gelé, en disant devant la caméra : "Finalement de retour".
Nkunku n'a cependant fait que s'échauffer et exécuté quelques exercices en compagnie de ses coéquipiers, mais n'a pas accompli une séance complète. Son retour intervient deux semaines avant la réception de Manchester City en huitième de finale aller de Ligue des champions, le 22 févier.
>> LIRE AUSSI - Coupe de France : l'OM va-t-il profiter d'un PSG diminué pour s'emparer du Classico ?
Blessé avant le Mondial
À la veille de s'envoler avec l'équipe de France pour le Mondial au Qatar, Nkunku avait été victime d'une déchirure du ligament externe du genou gauche lors du dernier entraînement des Bleus à Clairefontaine et avait dû céder sa place à Randal Kolo Muani. Même s'il n'a pas rejoué depuis, celui qui avait été désigné par ses pairs, meilleur joueur de Bundesliga de la saison 2021/22.
En tête du classement des buteurs du championnat d'Allemagne au moment de sa blessure, avec 12 buts inscrits, il est actuellement deuxième de ce classement derrière l'attaquant du Werder Brême, Niclas Füllkrug, auteur de 13 buts. Nkunku avait déjà repris des entraînements légers avec des exercices spécifiques depuis trois semaines.