L'ancien champion du monde des poids lourds Lennox Lewis a qualifié dimanche de "ridicule" le combat prévu le 26 août entre l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, Floyd Mayweather, et la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor.
"Floyd va stopper" McGregor. "Je ne peux pas prendre (ce combat) au sérieux. À mes yeux, c'est ridicule", a déclaré le Britannique à la chaîne de télévision ESPN. "Mayweather est l'un des meilleurs dans sa catégorie de poids, personne ne peut le toucher, c'est un boxeur de tout premier rang et quelqu'un venu d'un autre sport veut l'affronter ?", a-t-il poursuivi.
"Floyd va le stopper. Il est trop fort en boxe pour McGregor et McGregor est trop inexpérimenté. Je ne paierai pas pour [voir le combat], mais je regarderai qui a gagné, même si je sais déjà qui va gagner", a souligné Lewis, qui avait conservé son titre WBC en battant l'Américain Mike Tyson en juin 2002.
McGregor, donné grand perdant. Mayweather, 40 ans, a accepté de sortir de sa retraite prise en septembre 2015 pour affronter le 26 août à Las Vegas (Nevada, ouest des États-Unis) la figure de proue de la MMA, McGregor, de 12 ans son cadet. L'Américain, resté invaincu en 49 combats professionnels, va recevoir une bourse de 100 millions de dollars pour ce combat qui aura lieu selon les règles de la boxe anglaise. McGregor, qui combat en temps normal en frappant avec ses jambes et ses genoux et en utilisant des techniques d'étranglement, est donné largement perdant par les observateurs.