La Tunisie a pris le dessus sur son voisin, l'Algérie (2-1), lors du deuxième match du premier tour de la CAN 2017. Grâce à ce succès, les "Aigles de Carthage" comptent désormais trois points et se relancent dans la course à la qualification pour les quarts de finale. A l'inverse, les Algériens, avec un seul point, sont désormais au bord de l’élimination.
L'Algérie encore décevante. La défense algérienne a cédé en un quart d'heure en seconde période, concédant l'ouverture du score sur un but contre son camp de Mandi (50e), l'ancien joueur du Stade de Reims. La Tunisie a réalisé le break grâce à un penalty transformé par Sliti, le milieu du LOSC, quelques minutes plus tard (66e). Malgré la réduction du score d'Hanni (91e) et une réaction d'orgueil dans les dernières minutes, l'Algérie a une nouvelle fois énormément déçu.
[VIDEO] CAN 2017 : Sliti fait le break pour la Tunisie !https://t.co/vBFFtuPufu#ALGTUN#beINCAN2017
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 19 janvier 2017
Déjà mal en point en qualifications pour le Mondial 2018, les "Fennecs" sont au bord de l'élimination dès le premier tour de la CAN. L'euphorie du magnifique parcours de la Coupe du Monde 2014 (élimination en prolongations contre l'Allemagne) semble désormais bien loin.