CAN 2017/Gabon : Aubameyang veut jouer "pour la paix" dans son pays

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Gabon, qui doit accueillir la Coupe d'Afrique des Nations au début de l'année 2017, est touché par des émeutes meurtrières après l'annonce de la réélection du président sortant Ali Bongo.

L'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a assuré jeudi qu'il donnerait le meilleur pour "la paix" dans son pays déchiré par des violences, en match préparatoire de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Soudan vendredi.

"Pour toutes les familles touchées". "Nous allons jouer pour la chose qui nous tient le plus à cœur et (...) qui jusqu'à aujourd'hui a toujours bien décrit le Gabon: LA PAIX", a écrit sur son compte Twitter le buteur du Borussia Dortmund, qui a démarré la saison sur les chapeaux de roue en marquant deux fois contre Mayence pour la première journée de Championnat samedi dernier. "Je ne suis pas un politicien mais un footballeur (...) Alors je vais jouer au football avec l'équipe nationale du Gabon, représenter mon pays demain contre le Soudan, jouer ce match pour toutes les familles touchées au Gabon", a écrit encore le joueur.

Le Gabon, qui doit accueillir la CAN en janvier-février 2017, est touché par des émeutes meurtrières déclenchées mercredi par l'annonce de la réélection du président sortant Ali Bongo, contestée par son rival Jean Ping.