Le Sénégal est devenu la première équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2017 au Gabon en battant le Zimbabwe (2-0), jeudi soir, à Franceville. Les Lions de la Téranga, qui ont largement dominé les débats, se sont imposés sur des buts du joueur de Liverpool Sadio Mané (9e) et du Stéphanois Henri Saivet (13e).
Un peu plus tôt, la Tunisie a battu l'Algérie (2-1) pour prendre une option sur la qualification. À l'issue de la deuxième journée du groupe B disputée jeudi, le Sénégal compte 6 points, devant la Tunisie (3), l'Algérie (1) et le Zimbabwe (1).
[RESUME] CAN 2017 : Le Sénégal fait forte impressionhttps://t.co/8bkz5kyBov#SENZIM#beINCAN2017
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 19 janvier 2017
Un message envoyé à la concurrence. Lors de son entrée en lice, le Sénégal avait battu cette même Tunisie (2-0), un peu contre le cours du jeu. Jeudi, les joueurs d'Aliou Cissé ont adressé un autre signal : il faudra bien compter avec cette équipe qui fait partie des principaux favoris de la compétition, qu'elle n'a jamais remportée.
Le Zimbabwe, de son côté, n'a pu tenter que quelques frappes lointaines. Dernier du groupe avec un point en poche, il devra absolument battre la Tunisie pour espérer se qualifier.