C'est un choix de carrière. Après être passée tout près de l'exploit en Fed Cup, il y a quinze jours contre la République Tchèque, la n°1 française Caroline Garcia annonce qu'elle ne "jouera pas" cette compétition en 2017.
Une ambition, pas un abandon. En décidant de ne pas prendre part à la Fed Cup, Caroline Garcia entend privilégier sa carrière individuelle. La 24e joueuse mondiale, victorieuse de deux tournois cette saison (à Strasbourg et Majorque), veut tout faire pour intégrer le Top 10 et atteindre les quarts de finale dans un tournoi du Grand chelem. "Il faut faire des choix et, pour aller vers le top mondial, j'ai besoin d'être concentrée sur moi et mettre en place un programme exigeant mais plus équilibré qu'il n'était cette année", explique la Française de 23 ans au journal L'Equipe.
Plus de capitaine et plus de n°1. Après le départ de la capitaine de l'équipe, Amélie Mauresmo, c'est un nouveau coup dur pour l'équipe de France de Fed Cup. Les Françaises pourront tout de même compter sur Kristina Mladenovic et Alizé Cornet pour la prochaine campagne.