Paris Saint-Germain-Olympique de Marseille, un classico pour clôturer la sixième journée du championnat de France de Ligue 1. Les supporters des deux clubs sont prêts pour cette rencontre, symbole de la rivalité entre le Nord et le Sud de la France. Un match qui se tient dans un contexte de crise dans le club de la cité phocéenne.
Un classico pour clore la sixième journée du championnat de France de Ligue 1 . Le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille. Dans l'histoire, sur 105 matchs, le PSG s'est imposé à 49 reprises contre 35 pour l'OM. Lors de leurs dernières confrontations, les Parisiens s'étaient imposé au Vélodrome 3 buts à 0.
Un début de saison en demi-teinte pour les deux clubs
Mais cette année, le PSG a fait un début de saison poussif en championnat. Les Parisiens restent sur une défaite en championnat contre Nice à domicile quand Marseille traverse une crise entre ses supporters et la direction du club, provoquant le départ du coach Marcelino. Une crise qui installe le doute chez les supporters : "j'espère qu'on va gagner mais ça va être difficile", "avec la crise, tous les scénarios sont possibles : la victoire comme la défaite", "je pense qu'on va gagner 2-1" confient-ils.
>> LIRE AUSSI - Classico PSG-OM : la rivalité entre les deux clubs racontée par Alain Roche, ancien défenseur du PSG
Dans ce contexte, les supporters parisiens sont eux plutôt confiants : "au vue de l'équipe actuelle, on peut tabler sur un 3-0 pour Paris", "on va les froisser encore une fois", "impossible qu'ils gagnent au Parc". La dernière fois que l'OM s'est imposé au Parc des Princes, c'était il y a trois ans. Dans tous les cas, pour ces supporters, il n'y a pas de plus beau match en championnat que ce classique. Pour eux, ce match dépasse le football, c'est un véritable affrontement entre "le Nord et le Sud".