Le panel des sanctions possibles que risque le portier des Bleus est large : d'une simple suspension de permis jusqu'à une peine de prison.
Deux mois après avoir brandi le trophée de la Coupe du monde, le gardien des Bleus Hugo Lloris devrait faire profil bas au moment de comparaître mercredi devant un tribunal londonien pour conduite en état d'ivresse.
Décision rendue dans la journée. Le capitaine de l'équipe de France, attendu à partir de 10h au tribunal londonien de Westminster, sera vite fixé sur son sort : la décision doit être rendue dans la journée. Le panel des sanctions possibles est très large, allant d'une simple suspension de permis jusqu'à une peine de prison, cette dernière possibilité apparaissant toutefois hautement improbable.
Sept heures en cellule. Le portier de Tottenham, 31 ans, avait été interpellé à la suite d'un contrôle de routine à Gloucester Place, dans le centre de la capitale britannique, aux premières heures de la journée du vendredi 24 août. Selon le tabloïd The Sun, le joueur avait passé sept heures en cellule avant d'être inculpé. Il avait ensuite été libéré sous caution en attendant sa comparution. Un autre quotidien britannique, le Daily Mail, avait précisé que Lloris avait dîné au Bagatelle, un restaurant franco-méditerranéen du quartier de Mayfair. En Angleterre, le taux d'alcoolémie légal au volant est de 0,8 g par litre de sang, contre 0,5 g en France.
Sur les terrains samedi ? S'il a rejoué avec Tottenham depuis le 24 août, Hugo Lloris s'est ensuite blessé à une cuisse et a manqué les deux matches de rentrée des Bleus, jeudi contre l'Allemagne et dimanche contre les Pays-Bas. Cela ne l'a pas empêché de célébrer le titre mondial avec les supporteurs français dimanche dernier au Stade de France. Et il doit normalement retrouver les terrains dès samedi avec les Spurs, dans un choc de la Premier League contre Liverpool.