La position du Comité international olympique (CIO) "reste inchangée" après le nouveau tir de missile de la Corée du Nord et "il n'y a pas de plan B" à cinq mois des Jeux olympiques d'hiver qui doivent se dérouler à Pyeongchang, en Corée du Sud. "La position du CIO reste inchangée, il n'y a pas de plan B", a déclaré Mark Adams, porte-parole du président, assurant que les Jeux olympiques étaient "sur la bonne voie".
À 80 km seulement de la Corée du Nord. Les Jeux olympiques d'hiver doivent se tenir du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang, plus célèbre centre de sport d'hiver du pays, situé à 80 km de la frontière avec la Corée du Nord.
"On nous a assuré que Pyeongchang serait l'un des endroits les plus sûrs (du monde)", a ajouté l'Américaine Angela Ruggiero, présidente de la Commission des athlètes du CIO. "Les athlètes feront confiance à leur comité national olympique ou à leur fédération mais les athlètes surveillent la situation", a ajouté l'ancienne championne olympique de hockey sur glace.