Comme le règlement leur y autorise, les capitaines de la France et de la Belgique ont attendu le tout dernier moment pour annoncer la composition du double de samedi, deuxième journée de la finale de la Coupe Davis. Et ni Yannick Noah ni Johan Van Herck n'ont décidé d'aligner leur numéro un, Jo-Wilfried Tsonga et David Goffin, préférant les préserver pour la journée décisive de dimanche. Les Français Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet affronteront Ruben Bemelmans et Joris de Loore à Villeneuve d'Ascq, près de Lille.
OFFICIEL : le double français sera composé de Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert. #FRABEL#CoupeDavispic.twitter.com/IiS6euBrGh
— Julien Ricotta (@julienricotta) 25 novembre 2017
Après une journée où les logiques sportives ont été respectées, France et Belgique sont égalité 1-1. Cela confère à la rencontre de samedi une importance toute particulière. l'équipe qui l'emportera partira favoirite pour emporter dimanche le Saladier d'argent, que la France n'a plus soulevé depuis 2001. Et que la Belgique n'a jamais remporté.