"Je suis sorti du court avec la tête de Rocky Balboa": le juge-arbitre français Arnaud Gabas s'est dit chanceux d'avoir évité une grave blessure après avoir reçu une balle dans l’œil frappée par le Canadien Denis Shapovalov, lors la rencontre de Coupe Davis dimanche face à la Grande-Bretagne.
Aucune chance d'éviter la balle. "La vidéo est assez choquante. Il faut parfois qu'on évite des balles pendant la saison mais celle-là, je n'avais aucune chance", a raconté Arnaud Gabas au micro de Sky Sport.
"J'ai de la chance que ça n'ait pas été pire. Les joueurs peuvent être un peu fous de nos jours", a-t-il ajouté. "Je pouvais voir qu'il était énervé et que quelque chose allait se passer, mais je n'ai jamais pensé qu'il allait me tirer dessus".
Une amende de 7.000 dollars pour le joueur canadien. La Fédération internationale de tennis a infligé une amende de 7.000 dollars (6.250 euros) à Shapovalov, légèrement inférieure au maximum (10.000 dollars), reconnaissant que le jeune joueur, âgé de 17 ans, n'avait pas touché l'arbitre volontairement.
Arnaud Gabas, l'arbitre français atteint par la balle de Shapovalov #CANGBR#DavisCuppic.twitter.com/Fus4FM79cj
— ServiceÀlaCuillère (@servicecuillere) 5 février 2017
"Il s'en voulait". L'arbitre, emmené à l'hôpital aussitôt après le match qui a vu le Canadien disqualifié, entraînant la défaite de son équipe, a révélé que Shapovalov s'était excusé. "Il s'en voulait et était en état de choc quand il est venu s'excuser", a-t-il déclaré. "Pour l'instant je vais bien, je prends des médicaments pour la douleur mais j'ai un rendez-vous avec un spécialiste à mon retour", a précisé le-juge-arbitre.