Coupe de France : le PSG bat Saint-Etienne et se qualifie en demi-finales

Le PSG a battu mercredi soir les Verts de Saint-Etienne.
Le PSG a battu mercredi soir les Verts de Saint-Etienne. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le PSG a battu mercredi soir les Verts de Saint-Etienne qui jouaient à domicile. Il affrontera Lorient en demi-finales.

Le PSG s'envole vers les demi-finales de la Coupe de France en battant 3 à 1 les Verts de Saint-Etienne, mercredi soir. Le PSG, tenant du titre, s'est imposé grâce à des buts de Cavani, Marquinhos et Lucas, trois jours après avoir concédé sa première défaite de la saison en France. Le club a montré de l'orgueil et réparé l'affront au détriment des Stéphanois, leurs victimes préférées, éliminés d'une coupe nationale pour la cinquième fois de rang. Il affrontera Lorient en demi-finales.

Lucas enfonce le clou. Les Parisiens se sont vite mis à l'abri avec des buts de Cavani (12e) et de Marquinhos (35e). Deux actions dont Ibrahimovic a été le détonateur à la passe. Les Verts ont réduit l'écart sur penalty juste avant la pause par Eysseric, sans que Paris ne tremble par la suite, Lucas se chargeant d'enfoncer le clou d'un exploit personnel (90e+3).

Les Parisiens ont rassuré. Les Parisiens, qui auraient pu ajouter un but supplémentaire si la frappe de Pastore n'avait pas trouvé le poteau, ont rassuré à une semaine de jouer leur avenir en Ligue des champions à Chelsea pour un 8e de finale retour (2-1) qui sera d'un tout autre niveau. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure à une cuisse de Matuidi (67e) qui rend incertaine sa présence à Londres, alors que le milieu de terrain parisien est déjà privé de Verratti actuellement.

 

Les Parisiens rejoignent Lorient et Sochaux (L2), qui ont respectivement éliminé le Gazélec Ajaccio (3-0) et Nantes (3-2 a.p.). Le dernier qualifié sera Marseille ou Granville, Petit Poucet (CFA2) de la compétition, qui s'affrontent jeudi à Caen.