La magie de la Coupe de France a encore fonctionné pour Les Herbiers. Le club de National, la troisième division, a réalisé l'exploit en éliminant Lens (Ligue 2) aux tirs au but (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.), mardi soir en quarts de finale de l'édition 2018. Les joueurs des Herbiers, poussés par le stade de la Beaujoire de Nantes, où avait lieu le match, ont souffert en fin de partie mas ont tenu tenu tête aux Lensois.
L'équipe de Vendée, actuellement à la lutte pour le maintien en National, se qualifie pour la première fois de son histoire en demi-finales et poursuit sa folle épopée. Les Herbiers, l'un des Petits Poucets de la Coupe de France avec Chambly, autre club de troisième division, ne sont plus qu'à une marche de la finale, au Stade de France.
ENOOOOORME ! Aux tirs aux buts, grâce à leur héros Pichot, les Herbiers se qualifient pour la demi-finale face au RC Lens ! La magie de la Coupe #VHFRCLpic.twitter.com/Ahrx25pptI
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 27 février 2018
Pichot, ce héros. Le héros de la rencontre se nomme Matthieu Pichot, le gardien des Herbiers, qui a arrêté deux tirs au but des Lensois pour envoyer ses coéquipiers dans le dernier carré de la Coupe. L'équipe vendéenne avait auparavant résisté aux assauts du Racing en fin de match, après avoir dominé la première période.
Les Herbiers attendent désormais avec impatience le nom de leur futur adversaire. Les autres rencontres opposeront mercredi Chambly (National) à Strasbourg, le PSG à l'OM pour le gros choc de ces quarts avant, jeudi, le match entre Caen et Lyon.