Le "PLM" n'a pas tremblé. Le PSG, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont qualifiés, tout comme Bordeaux, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi soir. Le tirage au sort a d'ailleurs réservé un choc entre le PSG et l'OL. Les Parisiens avaient humilié les Lyonnais, dimanche dernier, en Ligue 1 (5-1). Les autres affiches opposeront Guingamp à Lille, Bordeaux à Lorient et Toulouse à l'OM.
Dernière réussie pour l'OL à Gerland. Les Parisiens ont pris le dessus sur Saint-Etienne (1-0), au Parc des Princes, après un match sans grand intérêt, en huitièmes de finale de la compétition. Edinson Cavani a sauvé les spectateurs de l'ennui sur une superbe reprise de volée du plat du pied, à la 86e minute. Quelques minutes auparavant, Lyon a battu Tours (2-1), pour le dernier match de son histoire dans son stade historique de Gerland. Claudio Beauvue a inscrit un doublé, dont un but, là aussi salvateur, dans les derniers instants de la rencontre (85e).
L'OM dans la douleur. Dans l'après-midi, l'Olympique de Marseille s'est imposé, dans la douleur, sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-3), pensionnaire de Ligue 2. Bordeaux avait ouvert le bal en terrassant l'AS Monaco, à domicile (3-0). Le PSG, l'OM, l'OL et Bordeaux rejoignent ainsi Guingamp, Lille, Lorient et Toulouse, déjà qualifiés après les rencontres de mardi soir.
Le tirage au sort des quarts de finale
PSG - Lyon
Toulouse - OM
Guingamp - Lille
Bordeaux - Lorient
Les résultats des 8e de finale
Mardi
Guingamp - Nice 2-2 a.p. (4-3 t.a.b)
Lille - Laval (L2) 1-0
Lorient - Dijon (L2) 3-0
Rennes - Toulouse 1-3
Mercredi
Bordeaux - Monaco 3 - 0
Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille 2 - 3
Lyon - Tours (L2) 2 - 1
Paris SG - Saint-Étienne 1 - 0