C'est la grande surprise de ces seizièmes de finale de Coupe de la Ligue. Le Tours FC, dernier de Ligue 2, a obtenu mercredi sa première victoire de la saison contre le troisième de Ligue 1, le FC Nantes (3-1). Lille a eu chaud à Valenciennes (2-2, T.A.B. 5-4) mais passe également en huitièmes de finale, tout comme Strasbourg, qui élimine Saint-Étienne, aussi aux tirs au but (1-1). Rennes s'est pour sa part imposé sur le fil à Dijon (2-1).
Nantes surpris à Tours. Claudio Ranieri ne s'attendait certainement pas à ça. Auteur d'un début de saison presque parfait en Ligue 1, le coach de Nantes a vu les siens tomber à Tours mercredi (3-1), avec trois buts encaissés dans les vingt premières minutes. Les Tourangeaux seront d'ailleurs les seuls représentants de Ligue 2 en huitièmes.
Lille à l'arraché, Rennes sur le fil. Lille, après avoir concédé l'égalisation dans le temps additionnel (2-2) a battu son voisin valenciennois aux tirs au but. Strasbourg a dû passer par la même épreuve pour éliminer Saint-Étienne (1-1). Angers a évité la séance grâce au but de Pavlovic à la 93ème minute, synonyme d'élimination pour Nancy (3-2). Rennes s'est aussi imposé sur le tard à Dijon (2-1). Metz, pour le premier match sur le banc de José Pinot, a battu le Red Star (1-0), tandis qu'Amiens est allé gagné à Troyes (2-1) et que Toulouse a fait le spectacle à domicile pour battre Clermont (4-2).