Un objectif s'envole pour Marseille. L'OM a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, sorti aux tirs au but par Rennes (2-2, 4-3 aux t.a.b), mercredi en Bretagne.
Un vrai match de coupe. Pourtant, ce sont les Phocéens qui ont pris le meilleur départ en ouvrant le score par Kostas Mitroglou (13e). Rennes a ensuite égalisé par l'intermédiaire de Benjamin André (21e). En seconde période, Khazri a redonné l'avantage aux Rennais (57e). Quelques minutes après, une frappe flottante du capitaine breton Benjamin André a heurté la transversale et rebondi nettement devant la ligne, ce que tout le monde a pu voir dans le stade. Un but inexistant a été dans un premier temps accordé pour Rennes avant d'être finalement annulé. Kostas Mitroglou a ensuite cru inscrire son premier doublé sous le maillot de l'OM (77e), mais son but a lui aussi été annulé pour un hors-jeu très discutable. À force d'insister, Marseille a fini par égaliser sur une belle tête croisée de Valère Germain(81e).
Diallo en héros. N'arrivant pas à se départager malgré des ultimes minutes enflammées, les deux équipes se sont alors départagées aux tirs au but. Et à ce petit jeu, les Bretons se sont imposés 4-3 au bout du suspense. Benjamin Bourigeaud a inscrit le tir au but de la qualification, après que le gardien breton Abdoulaye Diallo a arrêté les frappes de Lucas Ocampos et Bouna Sarr. Avec ce succès, Rennes se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.