Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Confédérations en battant le Portugal aux tirs au but (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.) en demi-finale, mercredi à Kazan. Les doubles champions d'Amérique du Sud l'ont emporté grâce à leur gardien et capitaine Claudio Bravo, qui a arrêté les trois tirs au buts portugais.
Le Chili affrontera en finale, dimanche à Saint-Pétersbourg, le vainqueur de la demi-finale Allemagne-Mexique disputée jeudi.
#PORCHI Énorme Bravo qui sort un 3e tir au but. Le Chili s'impose & se qualifie pour la finale de la #ConfedCup ! SUPERBE & historique ! pic.twitter.com/def7AsMKEZ
— SFR Sport (@SFR_Sport) 28 juin 2017
Bravo, ce héros. Il s'agira de la troisième finale en trois ans pour la Roja, qui a remporté les éditions 2015 et 2016 de la Copa America, à chaque fois face à l'Argentine de Messi, et à chaque fois... aux tirs au but. Et à chaque fois avec un arrêt de Bravo.
Mercredi, il a en carrément fait trois : le trentenaire a repoussé les tentatives de Quaresma, Moutinho et Nani, tandis que Vidal, Aranguiz et Sanchez réussissaient les leurs. Bravo avait manqué les deux premiers matches du tournoi, convalescent, et été fautif lors du nul 1-1 face à l'Australie. Mais le voilà encore une fois le grand héros de son pays.