L'équipe de France a atterri à Moscou dimanche soir en vue du Mondial 2018 en Russie, Noël Le Graët, président de la fédération française de football, précédant Didier Deschamps, le sélectionneur, à la sortie de l'avion.
Un camp de base près de Moscou. Après 18 jours de préparation à la compétition, plutôt réussis malgré un nul (1-1) contre les Etats-Unis à Lyon samedi soir, voici les Bleus engagés dans la dernière ligne droite. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba et consorts ont atterri à Moscou un peu avant 19 heures (en France), par temps frais, et doivent maintenant rejoindre leur camp de base dans les environs de la capitale russe, à Istra. Plus précisément à l'hôtel Hilton Garden Inn Moscow New Riga, dans la bourgade de Kostrovo.
.@AreolaOfficiel et les #Bleus sont en Russie. @FIFAWorldCup#FiersdetreBleuspic.twitter.com/1HilwQmMYB
— Equipe de France (@equipedefrance) 10 juin 2018
Un stade d'entraînement à Glebovski. Lundi après-midi, Didier Deschamps donnera sa première conférence de presse dans le monastère de la Nouvelle Jérusalem d'Istra, fondé au XVIIe siècle, et la sélection étrennera dans la foulée son stade d'entraînement situé à Glebovski. L'étape suivante est prévue jeudi, lorsque les vice-champions d'Europe reprendront l'avion, direction Kazan. C'est là que, samedi prochain, ils affronteront l'Australie (12 heures) pour leurs grands débuts dans la Coupe du monde russe (groupe C), quatre ans après avoir atteint les quarts de finale, battus à cette hauteur 1-0 par les futur champions du monde allemands.