Il a crevé l'écran au milieu de terrain. Aurélien Tchouaméni s'est révélé au monde du football grâce à sa performance samedi soir lors du quart de finale de Coupe du monde 2022 entre la France et l'Angleterre. S'il est tout de même fautif sur le premier pénalty anglais, le numéro 8 des Bleus a permis aux siens de prendre les devants dès la 17e minute, d'une frappe puissante en dehors de la surface de réparation.
Une performance qui a retenu l'attention de Charles Villeneuve, grande voix d'Europe 1 et ancien président du Paris Saint-Germain.
"Il a un vocabulaire choisi", note Villeneuve
Dans l'émission Europe Soir Week-end, ce dernier a d'abord salué "l'élégance du vocabulaire" du jeune joueur de 22 ans. "Il a un vocabulaire choisi", a ajouté Charles Villeneuve, revenant ensuite sur le transfert du milieu de terrain de l'AS Monaco au Real Madrid, sous la direction du coach Carlo Ancelotti. Celui-ci lui "a assigné un poste de milieu-attaquant pour laisser son naturel se développer, et là, Didier Deschamps le met dans un poste défensif", remarque l'ancien président du PSG.
"C'est quand même un des grands espoirs de l'équipe de France. Tous les grands coachs, d'Arsène Wenger en passant par Sir Alex Ferguson, le disent", enchérit Charles Villeneuve, retraçant le but inscrit par le joueur madrilène face à l'Angleterre, son premier en compétition internationale. Une réalisation qui en appelle peut-être d'autres, et pourquoi pas dès ce mercredi face au Maroc.