Kylian Mbappé absent de l'entraînement collectif des Bleus. Une mise en retrait qui n'a toutefois rien d'inquiétant à quatre jours du quart de finale des Bleus contre l'Angleterre (samedi soir à 20 heures en intégralité dans Europe 1 Sport). Le champion du monde de 23 ans "travaille en salle de récupération", a fait savoir l'encadrement des Bleus, évoquant une situation "classique" deux jours après le dernier match.
Mbappé a participé dimanche à l'intégralité du huitième de finale gagné 3-1 contre la Pologne, soit environ 100 minutes de jeu, lors duquel il a réussi un doublé.
Léger décrassage
Tous les autres titulaires ont participé à un léger décrassage, mardi soir au stade Jassim-bin-Hamad, avant de laisser les remplaçants disputer une opposition sur terrain réduit, avec Steve Mandanda et Alphonse Areola dans les cages.
Hugo Lloris, Jules Koundé, Adrien Rabiot, Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni, seul Français titularisé sur l'ensemble des quatre premiers matches du Mondial, ont assisté à cette opposition assis sur des tapis de sol. Lundi, les joueurs de l'équipe de France ont bénéficié d'une journée complète de repos. Ils affrontent l'Angleterre samedi (20h00) à Al-Khor.